Notre nourriture essentielle: la lumière


Nous savons que la lumière du soleil est fondamentale quant à notre survie .

Lorsque l’on parle de lumière, nous considérons tous les éléments constituants du spectre solaire, ainsi que le prana , cette énergie subtile et vitale ,qui accompagne la lumière.

Nous pouvons considérer que la lumière est en quelque sorte le  » véhicule  » du prana.

Nous ne pouvons pas vivre sans absorber ni assimiler en continu une quantité de lumière. Celle ci joue le rôle de catalyseur dans les réactions chimiques de notre corps.

L’absorption des nutriments et l’élimination des toxines, ne pourrait avoir lieu sans la lumière du soleil.

– Nous absorbons la lumière par la peau . Aussi est il indispensable de s’exposer régulièrement à la lumière directe du soleil.

– Nous absorbons la lumière par l’ingestion d’aliments eux même ayant absorbés de la lumière.  ( Inutile de préciser l’importance d’ingérer des végétaux ! )

Mais le prana est facilement détruit, et souvent ce n’est qu’une lumière morte qui nous parvient, ayant des conséquences graves sur notre vitalité.

– La pollution des villes altère le prana.

– Le verre intercepte le prana, ne laissant passer qu’une lumière dévitalisée.

Imaginez donc les conséquences d’une vie urbaine, cloîtrée entre 4 murs la plupart du temps, avec pour distraction quotidienne quelques heures devant son écran de télévision .

Conclusion : une personne sur deux en France, se dit souffrir de fatigue régulière.

La seule solution réside dans une vie plus aérée, avec des exposition au soleil régulière et une alimentation simple et riche en fruits et légumes .

– Les graines de blé germées sont très riches en lumière, car au moment de la germination, ces derniers absorbent une quantité considérable de lumière.

– L’aliment le plus lumineux, serait le miel .  Riche en nutriment, en lumière, il s’avère être particulièrement goûteux !

IMG_0154cuillere-miel

 

 

 

Sandra

Professeur de Yoga & Rédactrice de BiscaYoga.fr